Attaque de deux policiers au Bardo : Le M.I clarifie
Le ministère de l'intérieur a publié un communiqué dans lequel il annonce, qu'un individu a attaqué ce matin du 1er novembre 2017 une patrouille sécuritaire à la place du Bardo.
Le suspect a poignardé deux officiers, le premier au niveau de la nuque, le deuxième au front. Il a été arrêté, et selon ses premiers aveux, il a reconnu son adhésion à l’esprit takfiriste, depuis trois ans. Il considère que les agents de police sont des taghout et leur assassinat est une forme de djihadisme.
Le commandant de police blessé a été transporté à l’hôpital de la Rabta où il est admis en soins intensifs, alors que son collègue capitaine a reçu les soins nécessaires et l’enquête se poursuit.
Le colonel-major Walid Hakima, porte-parole des forces de sûreté nationale a indiqué ce mercredi 1er novembre 2017 que deux officiers de la police de circulation ont été agressés dans la matinée vers heures du matin à la place du Bardo devant le siège de l’ARP.
Les deux officiers ont été poignardés par un intégriste qui a utilisé un couteau. Le premier officier a été blessé au niveau de la nuque et l’autre au niveau du front. Les deux ont été transférés à l’hôpital. Pour le moment nous assurons que l’information sur le décès d’un de nos officiers est fausse. Notre collègue a été admis aux soins intensifs.
Walid Hakima a assuré qu’il s’agit d’un seul assaillant. Selon les premiers éléments de l’enquête et qui attendent des précisions, cet individu n’était pas motorisé. Le premier officier n’a pas découvert les intentions de l’assaillant, mais le deuxième s’est défendu. Nos unités ont par la suite réussi à maitriser l’assaillant et son arme. Il est actuellement en état d’arrestation. Pour le moment, il n’y a pas de détails sur cet individu, a ajouté Walid Hakima.
L’identité des officiers poignardés au Bardo
Deux agents de sureté agressés par un takfiriste devant l’ARP
Agression de deux agents de sureté : l'assaillant identifié
L'assaillant surveillait la patrouille de police avant l'attaque
Cité Ettadhamen: la police accuillie par une certaine résistance
Lotfi Brahem rend visite aux officiers poignardés au Bardo
Cité Ettadhamen : Opération de ratissage
Attaque du Bardo : La sœur de l'assaillant travaille à l'ARP
Sliti: mise en détention de l'agresseur des officiers de police